Bonjour

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Smerf, le il y a 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Lambert
    Participant

Bonjour, je me présente, Geneviève, 58 ans,  je désire m’installer en tiny house ou dans une petite habitation,, mobile ou pas, mais en tout cas sur un terrain un peu isolé du monde. J’en rêve depuis longtemps et maintenant que mes enfants sont adultes et peuvent voler de leurs propres ailes, il semblerait que ce soit devenu interdit. Je compte donc sur vous pour m’aider à réaliser mon rêve. Je suis au chômage mais travaille en ALE, en jardinage, je connais bien la nature, ayant été guide dans une réserve naturelle après avoir suivi des cours de guide-nature. Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur moi. Ah si, j’aime la musique et je joue régulièrement très mal de plusieurs instruments.

Smerf
    Modérateur/modératrice

Bonjour,

Ce n’est pas plus interdit qu’avant, en effet depuis les années 60-70, il y a un code qui définit comment installer quelque chose sur le territoire, c’est le CoDT, code du développement territorial. Il existe bien des dérogation pour certains bâtis, mais rarement pour la résidence principale.

Il faut savoir que beaucoup de belges désirent s’installer isolé du monde, et que la Belgique est pas très grande, la Wallonie encore moins. Personnellement je me promène beaucoup et je rencontre rarement des endroits isolé du monde.

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de vous approprier quelques concepts. En effet, nous recevons trop de demandes individuelles qui demandaient des analyses approfondies pour répondre correctement. Je vous invites tout d’abord à écouter ceci:

et à lire ceci:

Memorandum de l’Habitat Leger

Dossiers de Barricade

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.