Comment installer mon habitat leger sur un terrain agricole

Forum de HabitatLeger.be Débats, partages d’infos Les lieux pour habiter léger Comment installer mon habitat leger sur un terrain agricole

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kelly, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Kelly
    Participant

Bonjour je m’appelle kelly, j ai 28 ans et je suis maraîchère dans le village de La Reid, près de Spa. Je vais tenter de vous expliquer ma situation au mieux.

Comme dit précédemment, je suis maraîchère à temps plein en tant qu’independante. J’ai monté le projet avec mon compagnon et un ami. Mon ami avait une société de bâtiment et nous avons démarré le projet sous sa société et sur un terrain lui appartenant. Je suis là seule à temps plein la bas et mon revenu est donc essentiellement agricole. De même je bénéficie d’un numéro de producteur. Nous aimons beaucoup le maraîchage, le terrain etc, néanmoins l’expérience nous a montré que vivre sur le champ qui est aussi mon lieu de travail peut être aussi bien un avantage qu’un inconvénient. C est pourquoi avec mon compagnon nous avons trouvé un terrain à 100m du maraîchage ou nous aimerions installer notre habitat leger. Ainsi nous pourrions être près des cultures en cas de soucis, sans vivre sur place. Le terrain est agricole et je peux installer une habitation sur un terrain agricole si je suis exploitante agricole, ce qui est le cas. Le seul soucis est que le terrain que nous souhaitons acheter n’est pas exploité du coup je ne peux pas justifier mon statut d’agricultrice avec ce terrain. ¿Que pouvons nous faire pour tout de même construire notre habitation sur ce terrain ? Est ce possible de le faire ?

Nous avons besoin d’aide et d’ingéniosité pour concrétiser notre rêve. Pouvez vous nous aider ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.