Commune réfractaire…. Que faire ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Frédéric Delepierre, le il y a 3 mois et 4 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #225
    Nicky
    Participant

    Bonjour,

    Le service urbanisme de la ville d’Andenne me répond que le collège refuse l’habitat léger.

    Est-ce possible de faire malgré tout une démarche en s’appuyant sur la réglementation régionale récente ? Un recours à la région wallonne peut débloquer la situation ?

    Lla construction est existante et rattachée à un autre logement existant, mon souhait est d’y vivre séparément (maison louée) et d’y être domicilié. Il rentre dans les critères de l’habitat léger.

    Merci de m’éclairer

    #226
    Frédéric Delepierre
    Participant

    Bonjour,
    Journaliste au Soir, j’ai déjà rédigé plusieurs articles ces dernières années à propos de l’habitat léger. J’ai appris aujourd’hui la décision du Conseil d’Etat favorable à Sylvain Hennin qui lui permet donc de se domicilier définitivement dans sa yourte. J’aimerais de manière assez rapide pouvoir entrer en contact avec un responsable de votre association pour commenter cette décision. Par ailleurs, j’aimerais pouvoir aller rencontrer Sylvain. Pourriez-vous me transmettre un numéro de téléphone, svp?
    D’avance, merci.
    Frédéric Delepierre

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.