conseils

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Smerf, le il y a 4 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    delcambre
    Participant

Bonjour,

Je m’appelle Estelle, j’écris sur ce forum pour être conseillée. J’ai le projet d’implanter une yourte pour une durée de deux ans dans le jardin d’amis qui viennent d’acheter un terrain dans la région de Braine-le-comte. Je sais, car j’ai de la famille et des amis qui y habitent, que la commune n’est pas du tout favorable aux habitations légères. Donc je me demande si il vaut mieux prendre le risque de m’installer en stoemeling ou d’aller voir la commune et de leur parler franchement en leur expliquant ma situation. Avec mes amis, on a pensé que comme ils ont pas mal de travaux à faire dans la rénovation de leur maison située sur ce même terrain, ils pourraient dire que la yourte sera leur logement temporaire durant la durée des travaux.

Je vais y habiter avec ma fille de 6 ans et je m’inquiète quand même un peu d’être forcée à démonter et déménager du jour au lendemain….

Quelqu’un a vécu une situation similaire? Des conseils?des combines?

Merci!

estelle

delcambre
    Participant

Re-bonjour à tous,

Je me questionne à présent sur les moyens possibles pour obtenir de l’eau chaude en yourte. J’ai vu qu’il existe des poêlles à pellets avec deux systèmes différents pour chauffer de l’eau. un système intégré au poêlle et un autre avec ballon extérieur. Quelqu’un connait d’autres manières de faire?

Merci pour le partage.

Estelle

Smerf
    Modérateur/modératrice

Pas simple de répondre à cela, mais des personnes ont déjà pratiqué la cabane de chantier. Je pense que si il y a rénovation d’un logement, via un permis d’urbanisme, entré à la commune et valide, la cabane de chantier se pratique clairement.

Nous avons sur notre site un article qui traite de la question: https://www.habiterleger.be/2019/10/1170/

Je ne mets pas [ici] les coordonnées de la personne, mais tu peux nous les redemander sur info@habiterleger.be

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.