pas le droit au terrassement pour l’installation d’une yourte

Forum de HabitatLeger.be Débats, partages d’infos Votre cas particulier d’habitat pas le droit au terrassement pour l’installation d’une yourte

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    robet
    Participant

Bonjour à tous!

je viens vers vous car je suis entrain d’écrire un permis d’urbanisme (annexe 9) pour pouvoir installer une yourte.

J’ai déjà reçu un accord de principe de la commune qui stipule, pr le moment, sa réticence à pouvoir effectuer un terrrassement du terrain pour que je puisse simplement installer ma yourte (yourte à paroies en bois). Le terrain est en effet fort en pente. Cela-dit, les constructions en « dur » n’ont, pour le coup, aucune peine à avoir le droit d’entailler très largement le relief, que ce soit pr des particuliers comme des promoteurs, à voir ce qui se construit dans la rue. J’ai comme l’impression qu’ils cherchent par tout les moyens de me mettre des bâtons dans les roues, car, de fait, tout les critères en terme de qualité de terrain sont remplis…

Bref, j’ai donc 2 demandes: la première, quelqu’un a-t-il des conseils avisés concernant l’installation d’une yourte sur hauts pilotis? La deuxième, pourriez-vous m’aider à trouver tout les meilleurs arguments pour prouver la bonne intégration de la yourte dans le paysage (parce que c’est là-dessus, précisément, qu’ils jouent).

Un tout grand merci pour votre aide!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.