Tiny house, une solution pour l’étalement urbain?

Forum de HabitatLeger.be Débats, partages d’infos Les lieux pour habiter léger Tiny house, une solution pour l’étalement urbain?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Beuken, le il y a 3 semaines.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Beuken
    Participant

Bonjour,
    Je m’appelle Florent Beuken et je suis étudiant en 6ème année au Collège Royal Marie-Thérèse de Herve.
    Dans le cadre de mes études, je réalise mon travail de fin d’année sur les « tiny houses » et plus précisément sur le rapport que pourrait avoir l’implantation des « tiny houses » en Belgique pour éviter l’étalement urbain. Je sais déjà que ce type d’habitat ne connait une identité juridique que en Wallonie.
    Pourriez-vous m’aider à trouver un recensement des « tiny houses » implantées en Belgique?
    Cela me permettrait de réaliser des statistiques ainsi qu’une cartographie avec ces données. J’ai déjà effectué de nombreuses recherches mais sans succès.

Si vous pensez également à d’autres « pistes » qui tenteraient de répondre à ma question problème : « En quoi les « tiny houses » peuvent-elles être une solution au défi de la réduction de l’étalement urbain ? » j’en serai ravi.

Merci pour vos réponses!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.