Demande de retour d'expérienc prêts habitat léger

Bonjour à tous,

Moi et mon épouse envisageons d’acheter une yourte en bois dans un habitat groupé et avons fait le tour de quelques banques et organismes de crédit traditionnels avec plus ou moins de succès (l’idée est d’emprunter 60.000€ en 10ans). Il semble difficile (voir parfois impossible du moins dans certaines banques traditionnelles), d’obtenir un prêt pour ce type d’habitat (même un prêt personnel, avec un taux entre 8 et 10%), les banques sont trop rigides et frileuses (est-ce étonnant ?).

Mon mail est donc un bouteille à la mer afin de savoir si vous ou des connaissances à vous on pu contracter des prêts pour de l’habitat léger ou si vous avez des pistes de recherches. Nous cherchons aussi du côté des prêts entre particuliers (peer to peer), mais je ne trouve pas de plateforme qui semble sérieuse et qui fonctionne en Belgique (j’en ai trouvé en France, comme Younited, mais je sais pas ce que ça vaut). Si nous pouvons sortir du système bancaire classique c’est évidemment encore mieux, car c’est une des raison aussi qui motive notre choix de l’habitat léger plutôt que de l’investissement immobilier classique. Toute idée/piste de recherche est donc la bienvenue.

Un tout grand merci!
Mathieu !