Liste d'architectes

Bonjour,
Voici un message pour demander si qqn pourrait m’aiguiller sur un architecte raisonnable dans la région de Tournai ou au moins dans le coin qui pourrait m’assister (parce que c’est pas vraiment obligatoire d’avoir un architecte mais c est plus favorable quand même ) pour l’introduction d’un permis pour un habitat léger?

Bonjour,

Nous en connaissons quelques-un·es, tout comme des fabricant•es en effet. Certain•es font même partie du Collectif Halé!. Mais le collectif, dans une large mesure, préconise le DIY et le non-commercial et avons difficiles à nous imaginer à publier des listes d’entrepreneurs et architectes, une liste d’entreprises au final. Qui y mettre? ne pas mettre? Sur quelles bases éthiques et politiques. N’est ce pas faire de la Publicité?

Si malgré notre vidéo, tu estimes que recourir à un architecte pour remplir ta demande de permis « annexe9 » est nécessaire, je t’invite à démarcher les architectes de ta commune.
Les architectes sont compétant pour aider remplir les demandes de permis classiques « annexe 4 », la version simplifiée pour l’habitat léger ne devrait pas leur être étranger compte tenu qu’elles sont très similaires.

Ta démarche permettra de faire avancer la connaissance de l’habitat léger auprès de la profession. C’est vraiment un fondement de notre collectif que se mettre en lien.

Bien à toi

1 « J'aime »