Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une parcelle sur laquelle j’ai construit mon logement principal il y a quelque années. Mes prescriptions urbanistique m’autorise à avoir un logement principal et un logement secondaire sur mon lot. Je souhaite donc y créer un habitat léger pour y accueillir ma maman.
J’ai déjà fait pas mal de recherche sur les HL et j’ai trouvé beaucoup d’informations à ce sujet ce qui m’a permis de créer un projet (plans + permis annexe 9) que je souhaite présenter à la commune afin d’introduire mon permis, néanmoins la commune n’est pas en mesure de prendre de rdv avant octobre.
Cet HL répondra à 6 critères sur les 9 et ne requiert pas l’intervention d’un architecte conformément aux critères mentionné dans le CoDT. L’HL sera en ossature bois avec isolation laine de bois (24m²), assemblé sur place et posé sur des pieux en acier galvanisé, avec panneaux photo voltaïque pour électricité, chauffe eau solaire pour la production d’eau chaude et pole a pellet pour le chauffage. Il sera habillé de la même brique que le logement principal et/ou bois (a avoir avec l’urbanisme) et même tuile pour s’harmoniser avec le bâti existant et être aligné avec les prescriptions urbanistiques.
Ma question est donc de savoir si un des membres a déjà eu des expériences similaires et quels seront potentiellement les points auxquels je dois faire attention pour que la commune ne recale pas le projet ?
Merci à tous